Authenticité

Être moi sans me mentir à moi-même, c’est me connaître, m’exprimer en prenant en compte mes besoins et mes limites tout en restant attentive aux expressions des autres.

Votre coaching aura pour socle cette notion. Elle permettra d’être vous-même dans tous nos échanges confidentiels.

 

Respect

En tant qu’être humain, me respecter c’est aussi me comprendre mais aussi écouter les autres sans jugement.

Dans vos séances, les évocations de votre vie, de votre vécu et de vos expériences différentes soient-elles, sont les vôtres et ce « tout » vous appartient. Notre collaboration sera basée sur l’écoute neutre. Vous êtes Vous, vous n’êtes pas moi et je ne suis pas vous. Tous vos échanges seront sous le signe du respect de la personne que vous êtes.

 

Engagement

Je suis engagée dans mon métier et dans ma passion d'accompagner l'Autre. J’améliore ma pratique en échangeant avec des pairs professionnels, grâce à la supervision. Je fais aussi partie d’un Collectif de Coach et membre de l’EMCC (code éthique et déontologique du coach).

Dans vos séances de coaching, votre engagement est autant essentiel que le mien pour atteindre votre objectif que vous vous serez fixé(e).

 

Permission

Cette valeur est importante à mes yeux parce qu’elle permet l’autorisation ou pas ; le droit de faire ou ne de pas faire quelque chose. Cette possibilité même dans la vie de tous les jours est essentielle.

Dans vos séances, vous avez le droit de vous permettre de ne pas répondre à une question parce que vous n’y êtes pas prêt(e). Quand le moment sera le plus propice pour m’évoquer le sujet, je serai à votre écoute.

 

Autodérision

Parfois, le sérieux et la rigidité de nos relations, de nos communications liées à notre mode de vie et de société nous font oublier, les effets bénéfiques du rire, de l’humour et de l’autodérision.

J’utilise beaucoup cette notion parce qu’elle permet de dédramatiser les situations, de prendre du recul et un peu de légèreté sur ce sérieux. De s’en moquer, cela donne du courage et de l’audace !

Dans vos séances, je vous amènerai sans doute, tout en restant bienveillante, à regarder différemment votre situation, vos propos et vos ressentis. Je ne serai que le miroir de vos propos mais reformulés avec ma voix, cela vous provoquera peut-être des comportements différents.

 RETOUR