Dans un cadre précis et défini le coaching intervient dans une entreprise, au sein d’une équipe, ou pour un seul collaborateur.

 

Spécialiste dans la manière de questionner, le Coach permet de révéler le potentiel de l’humain,

d’une organisation pour en optimiser les richesses des équipes, par le biais de

l’intelligence collective. L'objectif est d'accroître la performance de votre organisation.

 

Le coaching conduit à identifier les mécanismes pour en optimiser les fonctionnements au regard du stade de vos équipes, des femmes et des hommes qui la composent.

 

Le Coach possède une extériorité cognitive, politique, éthique et déontologique, qui lui permet d’être un accompagnateur neutre et authentique dans son travail.

 

Divers ateliers peuvent être proposés par le Coach pour mettre en mouvement les collaborateurs et déterminer les modèles mis en place dans l’Entreprise.

 

 Exemples de missions : 

  • Développer son potentiel et sa performance
  • Conduire son évolution de carrière
  • Réussir une prise de poste, une intégration dans un nouveau service/entreprise/organisation
  • Améliorer sa communication / prise de parole
  • Affirmer son leadership
  • Mieux gérer son stress et les conflits
  • Faire face à des enjeux importants
  • Renforcer sa motivation
  • Développer sa confiance en soi

 

Coaching d'Equipe

Le coaching d’équipe permet de créer ou de rétablir un esprit de coopération entre les individus qui composent l’équipe autour du manager, tout en gagnant en efficacité dans la mise en œuvre des décisions.

 

Un partage entre salariés est nécessaire pour fédérer autour d’une idée, d’une volonté en identifiant les attentes de chacun mais aussi les attentes du collectif pour optimiser le fonctionnement de l’équipe.

 

Des moments privilégiés, type « team building », ateliers divers, permettent la mise en œuvre d’intelligences multiples.

 

Le coaching peut vous aider à : 

  • Créer du lien
  • Appréhender les fonctionnements de chacun et celui de l’équipe
  • Trouver son rythme de croisière
  • Optimiser les compétences de chacun
  • Avancer ensemble

 

Coaching de Manager et de Dirigeant

Le coaching de Manager permet d’exposer clairement vos préoccupations et de pouvoir mobiliser votre créativité pour faire émerger des pistes d’amélioration qu’elles soient individuelles ou collectives.

 

Ces séances permettent aussi une certaine prise de recul sur votre posture et la compréhension de vos interactions entre managers dans votre environnement au regard des différents contextes, tout en progressant en efficacité managériale.

 

Le coaching conduit le Manager ou le Dirigeant à se positionner dans une dynamique de progrès et d’autonomie qui facilite l’accès à ses ressources personnelles propres.

 

Une prise de conscience de soi-même, des autres et de son environnement est nécessaire pour décider et agir.

 

Exemples de coaching :

  • Améliorer les pratiques managériales en prenant en compte la dimension humaine du management
  • Accompagner le développement (QVT, "bore out & burn out", discrimination et harcèlement)
  • Accompagner la mobilité
  • Accompagner la gestion et la sortie de crise et de conflit
  • Travailler l’intégration d’équipes et d’individus
  • Développer sa posture de dirigeant ou affirmer son leadership
  • Gagner en efficacité dans ses choix, ses décisions
  • Améliorer son management d’équipe

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